C’est à l’âge de 13 ans que je débute la guitare, et en tombe amoureux. Attiré par le travail du bois, matériau si noble et chaleureux, c’est naturellement que l’envie d’être luthier me vient.
Après le collège, j’entame des études durant 5 années, en menuiserie puis ébénisterie qui me porteront jusqu’au Brevet des Métiers d’Art d’ébéniste.
Depuis, l’envie est devenue vocation, j’entre donc à l’ITEMM pour préparer le CAP de réparateur de guitares. Au cours de cette année de formation, je fais 2 mois de stage chez le luthier François Vendramini, à Orléans, où je réalise mes 2 premières guitares électriques, grâce à son enseignement.
C’est également dans cette école que je rencontre Joël Laplane, qui me propose de poursuivre ma formation au sein de son atelier dès 2004.
Depuis cette date, j’ai pu approfondir et maîtriser les différentes réparations rencontrées sur l’instrument, et également créer mes premiers modèles de guitares classique et folk en quasi autonomie.
Depuis plusieurs années, ma passion pour l’histoire m’a amené à étudier les instruments de musique des périodes médiévale, renaissance et baroque.
Dans cette optique, mon travail de restauration d’instruments anciens se veut respectueux de la tradition, des matériaux et techniques utilisés, et dévoué à la fabrication originelle de l’instrument.